LES EXPOSITIONS

Ils s'épanouissent depuis quelques jours dans Semur-en-Auxois ... les métiers du cinéma s'exposent et vous invitent à faire un arrêt sur image !

Vous les découvrirez peut-être par hasard lors de vos déplacements habituels, une vitrine attirera votre regard ... ou le temps d'une balade en les recherchant plus précisément ...

Attardez-vous un instant sur un métier, une image !

Puis poursuivez votre chemin ... jusqu'à la prochaine ... producteur, réalisateur, décorateur, accessoiriste, coiffeur, machiniste - ils n'attendent qu'à se présenter !

Belle découverte !!!

 

 

Pour cela, deux photographes professionnels, Séverine Brigeot et Pierre Combier ont accepté de vous dévoiler leur travail le temps du Festival.

Quant au Bureau d'Accueil des Tournages, il a souhaité mieux vous faire connaître les postes et les rôles que les techniciens occupent sur un tournage de film.

 

 


Séverine Brigeot, Photographe de plateau

 

Née en 1968, Séverine Brigeot est une photographe autodidacte.

A l’âge de quinze ans, elle a commencé à photographier son environnement, sa famille. Puis, elle a mis en scène des amis pour les raconter en image. Elle a dit avoir toujours aimé « cadrer » ses émotions pour les faire partager aux autres. La peinture d’Edward Hooper fut sa première source d’inspiration. Ses nombreux voyages en Asie et en Amérique du Sud ont mis son oeil à l’épreuve. Par la suite, son travail sur les portraits lui a ouvert les plateaux de cinéma et plus particulièrement celui de Bernardo Bertolucci, une rencontre décisive.

(source Photoeil-sud)

http://severinebrigeot.fr/photographe-de-plateau

 

___________________

du 1er au 10 septembre 2017

Vitrines éphémères de Semur-en-Auxois

"Place Gaveau" et "Place de l'ancienne Comédie"


Pierre Combier, Photographe

 

Vous avez forcément déjà vu une photographie de Pierre Combier, installé en Bourgogne-Franche-Comté ... il sillonne régulièrement la région pour notamment saisir à merveille l'instant d'un tournage de film.

En partenariat avec le Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, découvrez son travail le temps du Festival.

 

 

 

 

 

 

___________________

Entrée Libre

du 1er au 10 septembre 2017

à l’Étoile Cinéma et au Magasin Créanomade de Semur-en-Auxois


Le Bureau d'Accueil des Tournages Bourgogne-Franche-Comté

 

Depuis 20 ans, le Bureau d'Accueil des Tournages accueille et accompagne les tournages qui se déroule dans la région. Promouvoir la région Bourgogne-Franche-Comté comme "terre de cinéma" : c'est mettre en avant une multitude de richesse et plus spécialement les techniciens du cinéma et de l'audiovisuel qui y résident.

Les images des tournages accueillis en sont le témoignage ...

 

Avec la participation des commerçants de la ville de Semur-en-Auxois et le centre socioculturel, partez à  la découverte de ces métiers, souvent discrets et pourtant essentiels à la construction d'un film.

Plus de 20 images vous attendent.

 ___________________

Entrée Libre

du 1er au 10 septembre 2017

Cœur historique de la ville, rue de la Liberté, centre commercial Champlon